LES JUGES/OFFICIELS ⏱️

Votre enfant est membre de l’E.A.C et representera un jour ou represente déjà les couleurs du club lors de differentes competitions ? Vous l’accompagnez pour suivre ses résultats et performances ?

Devenez officiel de natation et venez vivre l’action au coeur de la compétition. Vous deviendrez un acteur indispensable au plus proche de votre enfant.

Votre implication est essentielle à la continuité du club. Par manque d’officiels lors d’une compétition, le club peut se voir interdit de compétition.

Tous les ans un relève doit être assurée !

N’oubliez pas, vous rendrez service au club et vous ne trouverez pas le temps aussi long qu’en etant simple spectateur. Vous serez près de votre enfant mais pas trop, ce qui lui fera gagner en autonomie et il sera fier de votre implication et du partage de sa passion.

Les formations théoriques et pratiques sont très faciles, pas trop contraignantes en termes de temps. Tout au long de votre formation vous ne serez jamais seul, les « anciens » seront toujours la pour vous épauler.

RÔLE D'UN OFFICIEL

Le rôle d'un officiel est de faire respecter les règlements FFN qui régissent la tenue des compétitions. ll doit être impartial et équitable dans la décision qu'il prend. ll doit bien faire son travail de façon à favoriser les performances des athlètes. L'officiel doit toujours se rappeler qu'il est présent pour le nageur. Pour ceux qui seraient intérèssés et désireux d'obtenir des renseignements complémentaires, merci de me contacter FURST Danèle par email : da.furst@free.fr

OFFICIEL B

- Etre âgé d'au moins 16 ans - Avoir fait acte de candidature auprès de son club - Suivre une soirée d'information et de présentation - Passer une épreuve écrite - Valider les épreuves pratiques, dans un délai de un an, lors de plusieurs réunions FFN

OFFICIEL A

- Etre agé de 18 ans - Etre titulaire de l'officiel B au moins depuis 2 saisons complètes - Avoir fait acte de candidature auprès de son club - Suivre la formation théorique encadrée par le responsable régional - Passer une épreuve écrite - Valider les epreuves pratiques, dans un délai de un an, lors de plusieurs réunions FFN.