Yourcenar, champion d’académie

La section sportive de natation du lycée Marguerite-Yourcenar a décroché le titre de champion d’académie dans le bassin du centre nautique de Villé.

Le partenariat entre le lycée Marguerite-Yourcenar et le club de natation de l’Erstein aquatic club (EAC) a permis une première qualification au niveau national UNSS pour la section sportive du lycée Marguerite-Yourcenar. Une belle fierté pour l’EAC qui honore brillamment son partenariat avec le lycée.

Dernière étape en date : les championnats académiques UNSS où était engagée l’équipe de la section sportive de natation du lycée ersteinois. Confrontés durant toute l’après-midi aux différents établissements scolaires alsaciens engagés en catégorie « Excellence », les compétiteurs du lycée, licenciés à l’EAC, ont livré une belle bataille. Dans une compétition exigeante qui se scinde en trois épreuves différentes, ils finissent en tête à l’issue des courses individuelles. Lors de la 2e épreuve, celle du sauvetage, ils terminent deuxièmes mais reprennent leur place de leader lors de la dernière compétition, le relais par équipe qui leur vaudra de décrocher le titre de champion académique « Excellence ».

Les élèves nageurs de Yourcenar, champions d’académie : Margot Freund, Clémence Lindauer, Corentin Leipp, Thomas Sirerol, Florian Leibel et Stéphane Furst ont enchaîné les bonnes performances pour décrocher le titre de champions d’Alsace. Ils étaient accompagnés d’Emma Schnepf et Léo Wilhelm assurant parfaitement leur rôle de jeunes officiels durant l’après-midi de compétition. Professeur responsable de la section sportive du lycée : Cathy Harthong. Entraîneur de l’EAC, chargé du groupe : David Feirrera.