Une pluie de médailles

À l’Erstein aquatic club (EAC), la relève est assurée. Les championnats de France N3 pour les catégories « avenirs » (2006-2009) et seniors (18 ans et plus) se disputaient à Compiègne…

En piste les deux extrêmes : les nageuses les plus jeunes ainsi que les plus expérimentées. L’EAC était représenté par ses nageuses « avenirs », qualifiées sur toutes les épreuves aux « régionaux » un mois plus tôt, ainsi qu’un duo seniors.

Pour mémoire l’an passé, l’équipe avenirs était parvenue à décrocher la médaille de bronze et une nageuse avait pu monter sur le podium en solo : des résultats déjà inédits. Cette année, non seulement les nageuses sont parvenues à égaler ces performances, mais elles les ont largement améliorées en dépassant à tout point de vue les objectifs fixés.

Le club ersteinois est sur le podium sur toutes les épreuves où des nageuses sont engagées : le ballet avenirs (Romane Rohr, Alix Pelegri, Méline Fussler, Alexandra Kabir, Myriam Goetz, Lisa Caligaris, Salomé Fischer, Clara Mockers et Ines Pestana) est vice-champion interrégional, Romane Rohr décroche la médaille de bronze en solo, Méline Fussler obtient la 3e place en solo et, récompense suprême, le duo avenirs (Alix Pelegri, Romane Rohr, remplaçante Méline Fussler) est sacré champion interrégional. Le podium en solo permet certes d’obtenir une magnifique médaille, mais il confère aussi un ticket d’entrée pour la finale jeunes. Romane et Méline participeront donc à ces championnats de France individuels dans deux semaines : une première pour l’EAC et un gage certain pour l’avenir.

Cerise sur le gâteau

Le duo seniors (Morgane Lergenmuller et Elsa Gresser) est vice-champion interrégional, et se qualifie pour les championnats de France N1 seniors : une autre première fois dans l’histoire du club ! Ces quatre nageuses qualifiées au plus haut niveau français se retrouveront donc à Bourg-en-Bresse du 27 juin au 1er  juillet prochain.