Une performance inédite

Pour la première fois de son histoire, l’Erstein aquatic club (EAC) était parvenu à qualifier non pas une, mais quatre chorégraphies pour les championnats de France juniors de natation synchronisée de National 2.

 

 

En première partie de cette compétition prestigieuse : un solo technique et un solo libre avec Emma Onof ; un duo technique avec Pauline Hirli et Mathilde Goetz et un combiné, épreuve par équipe, avec Emma Onof, Pauline Hirli, Mathilde Goetz, Vinciane Jacob, Manon Leclair, Sarah Fischer, Julie Grimmer, Lucine Chassagnon et la remplaçante, Elise Gebes. En aboutissement de leur saison sportive, les nageuses ersteinoises n’ont pas démérité en atteignant leur objectif de représenter la ville d’Erstein et leur club au plus haut niveau français.

Toutefois, une petite porte restait encore fermée, inaccessible jusqu’alors pour l’EAC, celle des championnats de France National 1 réservés à l’élite française, qui se déroulaient dans la foulée. C’était sans compter avec Emma Onof.

Un résultat historique

Forte de sa détermination, de son travail acharné avec ses entraîneurs et dans le cadre de la section sportive du lycée Marguerite-Yourcenar d’Erstein, ainsi que de son passage au pôle de Strasbourg l’année dernière, Emma Onof décrochait la 7e place lors de la finale des solos libres des N2. Et se qualifiait directement pour les championnats « Elite N1 ». Finalement, elle y prendra la 15e place. L’élite n’est plus un rêve inaccessible grâce à Emma, 15e nageuse française : un résultat inédit et historique ! C’est un nouveau monde, une nouvelle porte qui s’ouvre pour le club, présent pour la première fois aux N1 juniors !