Premier plot bien maîtrisé

Après les jeunes nageurs du groupe Pré-compétition de l’Erstein aquatic club (EAC) 19 nageuses et nageurs ont plongé dans le bassin de la piscine du Triangle de Dachstein.

Tout juste diplômés de leur pass’compétition, une partie des « avenirs » ont enfin pu participer à leur première compétition officielle. Au programme de l’après-midi, des 50 m dans les quatre nages, un 200 m nage libre et un 100 m 4 nages. Les plus expérimentés ont quant à eux nagé un 400 m nage libre en remplacement du 200 m qu’ils ont pu réaliser la saison précédente. Ce principe d’évolution des distances leur permet de continuer à se perfectionner pour enfin atteindre des distances plus longues à savoir les 200 m dans chaque nage, ainsi que le 1 500 m nage libre par exemple. Mais ce petit changement n’a pas fait frémir ces jeunes compétiteurs qui ont comptabilisé 21 podiums réalisés entre autres par A. Emma, B. Atila, B. Victor, C. Serena, F. Aurélien, F. Paul, G. Emilien, M. Maylie, O. Adam, S. Loic, S. Elise et W. Lilou.

Soulignons également l’amélioration des chronos personnels avec une évolution technique notoire pour la grande majorité des présents. « Nous avons enfin rattrapé notre retard, il faut continuer sur cette ligne de progression », ont confié les entraîneurs de l’EAC. Félicitations également à A. Ines, B. Félix et H. Paul qui ont validé avec brio leur pass’compétition. On les retrouvera lors des prochaines compétitions avec l’ensemble de leurs camarades.