Mulhouse

A l’occasion du meeting national de Mulhouse qui s’est déroulé le samedi 24 et le dimanche 25 novembre, les 15 nageurs du groupe junior / senior (14 ans et plus) de l’Erstein Aquatic Club engagés sur la journée du samedi ont très bien abordé cette première compétition en bassin de 50 mètres de la saison 2018/2019, avec quelques records personnels battus et des podiums.

A l’image de Matthias Reibel, qui à réalisé ses meilleurs temps sur le 200m nage libre, 100m papillon et 100m dos, les meilleurs performances sont tombés lors de cette compétition dite « d’entrainement ».

Les résultats sont très encourageants mais nécessite une remise en question afin d’aborder la fin de cycle, qui s’achèvera fin décembre, avec sérénité. Au milieu des 21 structures présentes sur ce meeting et des 142 nageurs engagés dans le bassin de 50 mètres de Mulhouse, les nageurs ont bravés les difficultés pour affronter l’adversaire. Au total c’est 7 podiums (2médailles d’or, 1 médaille d’argent, 4 médailles de bronze), 21 finale A et 4 finale B.

Ces mêmes nageurs ont déjà pris date du meeting départemental qui aura lieu le 15 décembre à Obernai pour une partie du groupe et du meeting national de Rennes, pour ceux qui cherchent une qualification pour les championnats de France juniors et Élite, qui aura lieu du vendredi 21 au dimanche 23 décembre 2018. Un plateau relevé les attendra avec comme objectif d’assurer les qualifications pour les différentes échéances nationales.