Cinq Ersteinois aux championnats de France

Plusieurs jeunes Ersteinois ont participé aux championnats de France de natation à Montceau-les-Mines. Face à des adversaires de haut niveau, ils ont livré de belles prestations.

Début mai à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) se sont déroulés les championnats de France Nationale 2 de natation, dans l’antichambre des championnats de France « Élite ». Cette compétition d’un niveau très relevé a donné l’occasion à 317 nageurs de la zone Nord (la zone Sud était engagée à Saint-Raphaël) dont cinq nageurs de l’Erstein aquatic club (EAC) de se confronter à des adversaires de très bon niveau.

Une médaille remportée

Les nageurs d’Erstein se sont ouvert les portes des finales à de nombreuses reprises et une belle médaille est venue s’ajouter aux bonnes performances d’ensemble. Auteur de ses meilleures performances personnelles durant le week-end, Florian Leibel a également figuré en finale A du 50 m et en finale C du 200 m dos. Corentin Leipp termine 6e du 50 m papillon et 5e du 100 m papillon en finale B, Thomas Sirerol se classe 27e du 50m, 32e du 100 m et 4de la finale C sur le 200m des épreuves de dos. Tandis qu’Aloïs Gargulak s’est hissé en finale C du 400 m quatre nages et du 200 m dos et a remporté une belle médaille de bronze sur le 200 m brasse. Coté filles, la seule engagée, Clémence Lindauer, s’est classée 8e de la finale C sur le 50 m brasse.

À l’occasion de cette compétition, l’EAC fut le club régional le mieux représenté tant en nombre d’engagés qu’en représentations sur les finales.