Au meeting national de Strasbourg

Ilona Goetz en exergue

Au meeting national de Strasbourg fin janvier, les 11 nageurs du groupe junior (14 ans et plus) de l’Erstein aquatic club (EAC) engagés, ont très bien abordé cette première compétition de l’année 2018, avec de nombreux records personnels battus et de plusieurs podiums.

A l’image d’Ilona Goetz qui a réalisé ses meilleurs temps sur le 200m et 400m nage libre ainsi que sur le 400m 4 nages et 200m papillon, les meilleurs performances sont tombées lors de cette compétition dite d’« entraînement ».

Les résultats sont très encourageants pourtant les conditions n’étaient pas réunies pour nager vite durant le week-end, la journée démarrant de fort bonne heure et se finissant tardivement. Les nageurs affichaient un état de fatigue significatif suite à un travail intensif à l’entraînement. Toutefois au milieu des 39 structures présentes et des 483 nageurs en lice dans le bassin de 50m de la Kibitzenau, les nageurs de l’EAC ont bravé les difficultés pour aller de l’avant. Cette compétition va servir de tremplin pour les nageurs qui confirment avec des résultats satisfaisants.

A noter également la belle 3e place collective du club dans cette compétition, derrière deux sélections suisses.

Ces mêmes nageurs ont déjà pris date pour les championnats régionaux les 17 et 18 février à Schiltigheim. Un plateau relevé les attendra avec comme objectif d’assurer les qualifications pour les championnats de France Nationale 2.