logo erstein aquatic club erstein aquatic club erstein aquatic club arena Rejoignez nous

Résultats saison :2017/2018

Cette saison, au niveau régional, nous avons ainsi décroché 4 titres de championnes d’alsace avec pour la première fois, l’équipe Jeunes, le combiné Toutes Catégories, Emeline en solo Seniors et Méline en figures imposées 2007, 4 titres de vice-championnes d’alsace avec Ella et Alix en figures imposées 2005 et 2006, Lucine en solo Espoirs ainsi que l’équipe Avenirs et enfin 5 médailles de bronze avec Ella en solo, Romane en figures imposées 2006, les duos Avenirs, Espoirs Juniors, et les Débutantes en catégorie «Piou-Piou ».

Au niveau interrégional, le bilan est d’1 titre de championnes interrégionales pour le combiné Toutes Catégories, 1 titre de vice-championne interrégionnale pour Méline FUSSLER en figures imposées 2007 et 4 médailles de bronze pour l’équipe Espoirs, Romane en solo 2006, Emeline en solo Seniors et enfin l’équipe AVENIRS qui, pour la première fois, réussit à monter sur le podium au plus haut niveau pour cette catégorie de jeunes nageuses.

Enfin, au niveau NATIONAL , notons que cette année, l’équipe ESPOIRS s’est encore une fois, qualifiée pour les CHAMPIONNATS DE France. Mais, en plus de cela, elles ont pour la première fois décroché haut la main leur qualification pour la FINALE des championnats de France N2. Elles terminent 9 E , soit 6 places de mieux que la saison précédente et parmi les 10 meilleures équipes. De plus, Romane, née en 2006, est également parvenue à se qualifier individuellement pour les Championnats de France Jeunes. C’est la 2 e nageuse du club à réussir cette performance.

Vous l’avez compris, la saison dernière a été exceptionnelle, nous ne ménageons pas nos efforts pour faire évoluer notre activité et nos nageuses, c’est pourquoi nous avons la fierté d’être classées parmi les 40 meilleurs clubs français, mais, surtout, d’être officiellement le 15 e club de France en terme de formation des Jeunes Nageuses. En effet, on peut notamment souligner le fait que, durant ces 15 dernières années, 3 de nos nageuses ont intégré le Pôle Espoirs de Strasbourg et deux d’entre elles, Emilie et Jade, ont été sélectionnées en Equipe de France. Jade a d’ailleurs participé en août dernier à la coupe d’Europe avec l’équipe nationale. La barre est haute, mais, vous vous en doutez, notre objectif est évidemment, de faire encore mieux cette saison. Nous essayons toujours d’être ambitieuses et de garder le cap qui nous a été fixé il y a longtemps par Sarah et Estelle.