logo erstein aquatic club erstein aquatic club erstein aquatic club arena Rejoignez nous
DNA erstein aquiatic club natation Sychronisée

Une pluie de médailles

À l’Erstein aquatic club (EAC), la relève est assurée. Les championnats de France N3 pour les catégories « avenirs » (2006-2009) et seniors (18 ans et plus) se disputaient à Compiègne...

En piste les deux extrêmes : les nageuses les plus jeunes ainsi que les plus expérimentées. L’EAC était représenté par ses nageuses « avenirs », qualifiées sur toutes les épreuves aux « régionaux » un mois plus tôt, ainsi qu’un duo seniors.

Pour mémoire l’an passé, l’équipe avenirs était parvenue à décrocher la médaille de bronze et une nageuse avait pu monter sur le podium en solo : des résultats déjà inédits. Cette année, non seulement les nageuses sont parvenues à égaler ces performances, mais elles les ont largement améliorées en dépassant à tout point de vue les objectifs fixés.

Le club ersteinois est sur le podium sur toutes les épreuves où des nageuses sont engagées : le ballet avenirs (Romane Rohr, Alix Pelegri, Méline Fussler, Alexandra Kabir, Myriam Goetz, Lisa Caligaris, Salomé Fischer, Clara Mockers et Ines Pestana) est vice-champion interrégional, Romane Rohr décroche la médaille de bronze en solo, Méline Fussler obtient la 3e place en solo et, récompense suprême, le duo avenirs (Alix Pelegri, Romane Rohr, remplaçante Méline Fussler) est sacré champion interrégional. Le podium en solo permet certes d’obtenir une magnifique médaille, mais il confère aussi un ticket d’entrée pour la finale jeunes. Romane et Méline participeront donc à ces championnats de France individuels dans deux semaines : une première pour l’EAC et un gage certain pour l’avenir.

Cerise sur le gâteau

Le duo seniors (Morgane Lergenmuller et Elsa Gresser) est vice-champion interrégional, et se qualifie pour les championnats de France N1 seniors : une autre première fois dans l’histoire du club ! Ces quatre nageuses qualifiées au plus haut niveau français se retrouveront donc à Bourg-en-Bresse du 27 juin au 1er  juillet prochain.

09/06/2018
Gala eac 2018

Dans leur élément

Depuis plusieurs semaines, en plus des championnats et des compétitions, les nageuses de l’Erstein aquatic club (EAC) préparent activement leur nouveau spectacle intitulé « Les quatre éléments »...

En effet, le show de natation artistique aura lieu le 23 juin au centre nautique d’Erstein, et cette année, les 40 ballerines du club vont tenter d’époustoufler leur public sur ce nouveau thème. Le but sera ainsi de voyager à travers les chorégraphies imaginées entre l’air, la terre, l’eau et le feu. À l’occasion de cette soirée, la foule pourra également assister aux ballets de compétition qui ont représenté l’EAC au plus haut niveau français au cours de la saison sportive 2017-2018 : le solo d’Emma Onof, présenté en finale « Élite N1 » juniors, le ballet des espoirs, 15e aux championnats de France N2, le duo des benjamines, champion régional, et encore bien d’autres ! C’est donc un événement pensé pour allier la performance sportive, la créativité et le show artistique.

Toutes les informations concernant ce spectacle figurent sur le site du club : www.ersteinaquaticclub.fr. Contact téléphone ✆ 06 88 29 39 76. Le spectacle démarre à 20 h 30, ouverture des portes à 20 h. L’entrée est à 6 € (gratuit pour les moins de 6 ans). Rendez-vous le 23 juin pour découvrir ce spectacle !

09/06/2018

Une performance inédite

Pour la première fois de son histoire, l’Erstein aquatic club (EAC) était parvenu à qualifier non pas une, mais quatre chorégraphies pour les championnats de France juniors de natation synchronisée de National 2.

 

 

En première partie de cette compétition prestigieuse : un solo technique et un solo libre avec Emma Onof ; un duo technique avec Pauline Hirli et Mathilde Goetz et un combiné, épreuve par équipe, avec Emma Onof, Pauline Hirli, Mathilde Goetz, Vinciane Jacob, Manon Leclair, Sarah Fischer, Julie Grimmer, Lucine CHassagnon et la remplaçante, Elise Gebes. En aboutissement de leur saison sportive, les nageuses ersteinoises n’ont pas démérité en atteignant leur objectif de représenter la ville d’Erstein et leur club au plus haut niveau français.

Toutefois, une petite porte restait encore fermée, inaccessible jusqu’alors pour l’EAC, celle des championnats de France National 1 réservés à l’élite française, qui se déroulaient dans la foulée. C’était sans compter avec Emma Onof.

Un résultat historique

Forte de sa détermination, de son travail acharné avec ses entraîneurs et dans le cadre de la section sportive du lycée Marguerite-Yourcenar d’Erstein, ainsi que de son passage au pôle de Strasbourg l’année dernière, Emma Onof décrochait la 7e place lors de la finale des solos libres des N2. Et se qualifiait directement pour les championnats « Elite N1 ». Finalement, elle y prendra la 15e place. L’élite n’est plus un rêve inaccessible grâce à Emma, 15enageuse française : un résultat inédit et historique ! C’est un nouveau monde, une nouvelle porte qui s’ouvre pour le club, présent pour la première fois aux N1 juniors !

23/05/2018