Et c'est ici que tout commence,

L'ECOLE DE NATATION, le mot le dit, c'est là où les enfants apprennent à nager. Cette année encore, 350 Enfants et Ados apprendront à nager ou se perfectionner dans nos divers groupes de niveau et souvent d'âge.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

   

C'est le groupe destiné aux enfants débutants (à partir de 5 ans) qui partent à la découverte d'un nouveau monde : l'eau. Ils se familiariseront avec l'élément aquatique. On y apprend à s'équilibrer dans l'eau, à accepter l'immersion et la profondeur de manière ludique.

    

Ce groupe accueille les enfants qui maîtrisent l'équilibre aquatique et sont capables de se déplacer dans l'eau sur 10 m avec ou sans matériel. Ils apprennent à être autonomes sur le dos, comme sur le ventre et sous l'eau.

Objectif cette saison : acquérir les compétences minimales permettant d'assurer sa propre sécurité dans l'eau et passer le diplôme du SAUV'NAGE au cours du 2ème trimestre ou en fin de saison.

7   

Ce groupe accueille les enfants qui ont acquis l'équilibre aquatique et la respiration. Les « TORTUES » sont capables de se débrouiller dans un style de nage ventral sur 15m et dorsal sur 25m. C'est l'apprentissage des nages codifiées : le dos, le crawl et la brasse.  

Objectif : le SAUV'NAGE.

Les nageurs apprennent ici la dernière des nages codifiées : le papillon pour nager un 100m 4 nages (25m de chaque) à la fin de la saison. C'est aussi dans ce groupe que les enfants sont initiés au sauvetage, à nager longtemps (10 minutes sans arrêt).

Ce groupe accueille les enfants issus des groupes d'apprentissage qui désirent continuer et diversifier leurs pratiques aquatiques. Pour compléter leur formation de nageur, le plongeon, la nage avec palmes, le water-polo, la natation synchronisée, le sauvetage seront à leur programme.
Le perfectionnement des 4 nages ainsi que leur endurance seront les objectifs de la saison. 

Autre objectif : le pass'sports de l'eau avec des épreuves dans les 5 disciplines. 



Dans la continuité du groupe "otaries", la diversité des activités reste un point essentiel avec une progression dans le niveau de pratique. Ainsi, l'un des objectifs sera de parcourir 1Km en moins de 30 minutes. Pour les Dauphins, l'objectif sera également de réussir le pass'sports de l'eau.


1 seule séance hebdomadaire de 45 minutes.

Les groupes sont déterminés par des tests mis en place par l'équipe pédagogique. Suivant ses progrès, le nageur pourra évoluer dans différents groupes au courant de la saison.
Les groupes sont composés selon l'âge et le niveau de 10 à 14 enfants, encadrés par un éducateur. Ils travaillent sur une ligne d'eau pendant une séance de 45 minutes.
En cours de saison, seront proposés divers tests ENF : Sauv'Nage, Passeport de l'Eau. 

A l'issue de la saison, seront organisés les tests de fin de saison. Après cela, nous pourrons proposer à votre enfant le perfectionnement, la natation synchronisée ou la pré-compétition.
OUI, les champions ont tous appris à nager dans un club ! Grâce à un moniteur qui a su leur communiquer sa passion.

L'ENCADREMENT:

Les groupes seront encadrés par les éducateurs du club, BF5, BF4, BPJEPS AAN,diplômés d'Etat, secondés sur certains créneaux par les bénévoles de L'Erstein Aquatic Club : jeunes en formation Brevet d'Etat, titulaires du brevet d'initiateur fédéral, du BNSSA ou du BF.

Grâce à la qualité de l'enseignement, L'Erstein Aquatic Club est reconnu comme un des meilleurs clubs formateurs de la région.

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES :

En début de saison, les parents sont autorisés à accompagner les plus petits dans les vestiaires pour les aider à se déshabiller jusqu'à ce qu'ils deviennent autonomes... et ils le deviendront. En début de saison, les encadrants viendront chercher les plus petits qui les attendront, en tenue de bain, dans les vestiaires.

Accès aux vestiaires par le hall : Pensez à présenter votre carte de membre au personnel de l'accueil du centre nautique pour accéder aux vestiaires.

Ne laissez cependant pas d'objet de valeur, les vestiaires ne sont pas surveillés !!! et penser à prendre un cassier ils sont la pour ça.

Par ailleurs, nos écoles de natation fonctionnent pendant les heures d'ouverture au public. Vos enfants sont en bonne main, profitez-en pour nager en ayant bien sûr réglé votre entrée à la caisse du centre nautique. Des formules d'abonnements à tarif réduit vous seront proposées.